Focus ce mardi 05 mars sur les seniors A coachées par Jean-Luc DANDOIS, Franck LAHEYNE assistant coach et épaulé par Valérie DERYCKE kinésithérapeute.
L’équipe rencontre, à l’occasion du 5ème tour de la coupe régionale, les joueuses R1 du Wasquehal Femina Basket coachées par Franck HENOCQ.
Pour le moment, échauffement en musique mais sérieux ! On entre doucement mais surement dans ce match très attendu.
Début du match, les filles rentrent sur le terrain avec détermination et entament la rencontre avec beaucoup d’intensité défensive et offensive, elles marquent rapidement et creusent l’écart (12 à 01 après 3 minutes de jeu. Les joueuses de Wasquehal durcissent la défense et mettent la pression. Les difficultés commencent à arriver et les petites erreurs se payent rapidement. Le Femina remonte au score et passe devant le LBLM. Il faut se reprendre et ne pas confondre vitesse et précipitation. 4 secondes au chrono avant la fin du 1er quart temps, les filles sont repassées devant avec un score de 25 à 24.
Le 2ème quart est entamé, toujours très intense des deux côtés. Les filles prennent beaucoup de shoot dans un premier temps et la réussite vient peu après. Les joueuses sont agressives mais ne sont pas prêtes pour le rebond et laissent trop de chances à Wasquehal. C’est serré, très serré ! Les joueuses de Jean-Luc sont concentrées et maintiennent le cap ! Le score est de 41 à 37 lorsque le buzzer sonne.
Il faut rester dans cet état d’esprit et corriger les erreurs et tout devrait bien se passer ! Go LBLM
La mi-temps est finie, le match reprend. Une petite baisse de régime et des erreurs d’inattention, invite Wasquehal à remonter au score et passer devant un court instant. Les filles sont agressives offensivement mais la fatigue se fait ressentir sur les finissions. Lambersart reste malgré cela mobilisé en défense et repasse rapidement devant pour terminer ce troisième quart temps avec un score de 52 à 50.
Derniers quart-temps, le suspense est au plus haut niveau. Les joueuses du LBLM se font devancer, Wasquehal joue vite, pas de répit… Il faut être irréprochable, ne pas perdre de balle et se jeter sur chaque ballon qui traine. Les filles de Jean-Luc ne lâchent rien et repassent en tête, +2, +4 ! Elles défendent dur et le rythme en attaque est bon. Le temps joue en notre faveur, le Femina se précipite et accumule les erreurs. Les seniors 1 continuent de creuser l’écart, +11 et il reste deux minutes de jeu. Il ne faut pas faire d’erreurs. Le chrono tourne lentement, très lentement …
Buzzer ! VICTOIRE, 69 à 58 pour le LBLM !
Félicitations aux filles et au staff !
Petit mot de Jean-Luc :
« Une très bonne victoire qui nous amène en demie finale de la Coupe Régionale !
Merci à tout le public présent d’avoir porté notre équipe !
Un grand merci à tous les bénévoles du club pour l’organisation de ce match !
Prochain match pour nous à Liévin, dimanche à 9h. Retour à la réalité de notre championnat ! »
! »