Aujourd’hui débute une série d’articles qui vous présentera un à un les membres du Lambersart Basket Lille Métropole. Membres du bureau, joueuses, coachs, arbitres, parce que c’est vous qui faites vivre le club et qu’il est important de prendre de vos nouvelles en cette période de confinement. On commence donc ce petit tour d’horizon avec les 3 premières présentations de la semaine.
Stéphanie Wardavoir est un pilier du Lambersart BLM depuis plusieurs années. Joueuse, coach mais également secrétaire correspondante depuis près de 6 ans, elle est une des figures du club. Derrière ce qu’elle appelle « un second travail », se cache une tâche colossale permettant aux différentes équipes de pouvoir coexister (engagement des équipes, élaboration des calendriers etc.).
Ce 2ème confinement met fin à une période compliquée pour une secrétaire, (…) La saison a commencé sur les chapeaux de roues.
.
Il est vrai que cette période de reconfinement est difficile pour tout le monde, les week-ends sportifs sont compromis. Ceux de Stéphanie sont beaucoup plus calmes puisque ses fils ne peuvent plus pratiquer le foot et Margaux (S2 au LBLM) ne joue plus. Son astuce pour les animer ? Elle essaie de bouger en faisant de la Dancedomyos en visio, de la marche quotidienne en promenant son chien et des marches plus longues le week-end en famille (tout en respectant les règles sanitaires bien sûr).
Aujourd’hui, elle garde contact avec les membres du bureau pour proposer aux licenciés de nouvelles idées pour animer le club. De plus, elle continue de prendre des nouvelles des U20 qu’elle devait coacher cette saison.
Stéphanie est fière de faire partie du club. Depuis son arrivée au bureau et selon elle, « le club a beaucoup progressé en nombre de licenciés, équipes et niveau de championnat. Ceci grâce à un travail d’équipe (bureau, coachs, joueuses et parents). L’esprit familial reste très présent au LBLM et c’est indispensable. »
Un dernier petit message aux membres du club : essayez de respecter un max le confinement pour se retrouver au plus vite.
Profitez de cette pause avec vos proches et surtout gardez la forme car vos coachs vous attendent avec impatience 😂.
Joueuse évoluant cette année dans les équipes R3 et R2, Mathilde Buysse entraine et coache également l’équipe U11A avec son aide coach Sébastien Hars.
Mathilde est depuis 7 ans maintenant joueuse au LBLM. Elle fait partie « des petites mains » qui permettent au club d’avancer et d’évoluer. Elle a d’ailleurs, depuis le 21 octobre de cette année, obtenu son certificat de qualification professionnelle de basket, P1, 3ème niveau d’entraîneur. Félicitations à elle !
En tant que joueuse, j’ai pris énormément de plaisir en ce début de saison qui malheureusement s’est arrêté brutalement.
.
Cependant, cette période de confinement ne l’arrête pas. Certes, le basket, la compétition, les entrainements, le jeu lui manquent beaucoup et, comme tous les étudiants, elle suit ses cours à distance. Pour s’évader, elle fait donc beaucoup de sport notamment de la course (plus de 2h par jour) entre autre pour le défi du Téléthon mis en place par le club. Mais également du HIIT (entrainement fractionné à haute intensité), du vélo d’appartement, du cardio, des abdos… Motivée plus que jamais.
J’ai espoir que la saison démarre un jour, pour pouvoir jouer mais aussi permettre aux U11 de jouer et s’amuser.
.
En tant que coach, Mathilde se dit « frustrée ». La saison s’est arrêtée en effet à la hâte et elle aurait aimé poursuivre ce qu’elle avait commencé avec son équipe. Continuer à entrainer ce bon groupe qui travaille beaucoup, progresse vite et avec lequel elle avance dans la bonne voie. Mathilde essaie un maximum de garder le lien avec ses joueuses. D’ailleurs, une visio est prévue très bientôt, à bon entendeur les filles !
On enchaîne avec Alice Magdelaine, évoluant en U18 A (Cadettes France). On la voit souvent faire la passerelle avec les Séniores. Membre à part entière du « Club Mickey », Alice coache également les U11 B et C et vient de décrocher récemment son diplôme d’initiateur. Bravo Alice !
Cette période de confinement n’est pas facile et vient stopper la belle promotion de cette équipe U18 en Cadettes France. Ne sachant pas quand la saison va reprendre, le doute s’installe et met à mal les esprits. Nul doute que ce reconfinement laissera des traces.
La saison est vraiment coupée d’un coup. On ne sait pas quand on va vraiment reprendre et si l’on va reprendre normalement. On est dans le doute… Donc c’est un peu dur !
.
Même si le basket lui manque énormément, jouer, coacher, regarder les matchs, être avec ses amies ainsi que ses joueuses, Alice ne se laisse pas abattre. Elle essaie autant que possible de courir durant la semaine et les week-ends malgré les cours qui continuent. Alice fait également du sport chez elle et du basket dans son jardin même si comme elle le dit « ce n’est pas pareil qu’en salle avec mon équipe. ».
J’essaie de prendre des nouvelles de mes amies, même si c’est différent derrière un écran…
.
Internet fait évidemment des miracles, visio, Facetimes, Snapchat, Instagram, Facebook, tous les moyens sont bons pour se donner des nouvelles mais rien ne remplace le contact et la chaleur humaine. Alice reste tout de même positive et ravie de recevoir régulièrement des photos et des vidéos de ses joueuses faisant du sport.
J’en croise quelques-unes aussi en courant ! Ça fait plaisir !!!