Bienvenue
En 1927, le PCL s’engage dans le championnat de l’union des Flandres.
En 1938, La section féminine « les petites coccinelles de Lambersart » est créée sous la présidence de Mme Hoguetz et de Mlle Bazelis.
En 1941, Le PCL adhère à la Fédération Française de Basket.
En 1951, formation de l’équipe 1ère féminine qui accède ensuite au Championnat Départemental de la FFB.
En 1973, les féminines seniors accèdent en Excellence Départementale. Dès lors, les basketteuses féminines démarrent leur ascension continue.
En 1978, le Patro-club de Lambersart décide de rester essentiellement un club féminin.
En 1988, championnes de la Poule Nationale 3.
En 1989, montée en Nationale 1B. Quatre montées sur cinq saisons.
Grâce à ses bons résultats (trois montées successives pour les seniors 1), ses titres régionaux en catégorie jeune, une formation reconnue, le Lambersart BLM est passé de 40 licenciés à 217 sur les six derniers années.
Nos basketteuses bénéficient d’un apprentissage interne au club sur la catégorie des mini-poussines avec un encadrement de qualité (BE2). Nous les accompagnons ensuite dans la formation d’entraîneur (plus de dix joueuses diplômées), mise en pratique avec responsabilité d’équipe au Lambersart BLM, d’OTM et également d’arbitre.
Par ses valeurs, respect, entraide, accueil, le Lambersart BLM reste avant tout un club familial, dans lequel chacun des licenciés peut s’épanouir à travers la compétition, la formation ou le bénévolat.
18 équipes porteront haut les couleurs de Lambersart BLM aux quatre coins de la région Haut de France, et en France pour nos U18.
* Photo 2016/2017