Le traditionnel week-end de rentrée avait lieu à Norbert Segard. L’occasion de découvrir toutes les équipes du club, la nouvelle boutique, mais aussi de pouvoir assister aux premiers matchs de championnat de certaines équipes.
Les R3 ont ouvert le bal, vendredi soir, en s’imposant face à La Chapelle d’Armentières.
Le samedi, les U11A ont perdu face à Templeuve. Face à Roncq (équipe évoluant en région cette saison), les U13B d’Océane se sont imposées 45 à 17 ! Les U13A et les U18 région se sont inclinées, respectivement, face à la JF Lambersart et Cœur de Flandre. Pour le dernier amical de la journée, les U15 région ont dominé Calais.
Les séniors 4 ont battu Marcq-en-Barœul dimanche matin. Pour le second match de la matinée, l’équipe U18 départementale s’est imposée face au Stade roubaisien.
Tout au long du week-end, le public aura pu apprécier la présence de la nouvelle boutique du club qui propose un large choix de textile et accessoires pour représenter le club de la meilleure des manières !
L’ensemble des joueuses et des staffs ont pu faire la traditionnelle séance photo avant chacun de leur match.
Carton plein pour les premiers matchs de championnat à domicile
Samedi soir, les seniors 2 jouaient leur premier match de championnat face à Trith. Après un premier quart-temps sérieux et maîtrisé, les Lambersartoises se sont légèrement relâchées juste avant la mi-temps. Ce qui a permis aux adversaires du soir de revenir au score (28-24). Les filles de Thomas ont fait la différence en seconde mi-temps, grâce notamment à leur défense et leur domination au rebond. Une belle première victoire collective ! Rendez-vous samedi soir à 20h30, une nouvelle fois à Norbert Segard, pour le deuxième match des R1, face à Onnaing. L’équipe aura besoin du soutien du public pour aller décrocher une deuxième victoire en pré-nationale !
Une autre première historique avait lieu dimanche en début d’après-midi à Segard… L’union basket Lambersart Villeneuve d’Ascq disputait son premier match de championnat face à Nogent. Dans une ambiance de folie, les deux équipes sont restées accrochées pendant l’ensemble de la rencontre. Le public aura pu apprécier le très bon niveau de jeu et la belle cohésion d’équipe au sein de l’union. Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour voir « LBVA » se détacher au score. Les filles ont su faire preuve de sang-froid pour les lancers francs décisifs en fin de match pour assurer la victoire, 55-48 ! L’équipe d’Albin jouera le week-end prochain à Dunkerque (tombeur de Bihorel lors de la première journée). Pour revoir l’union à la salle, il faudra attendre le dimanche 1er octobre pour un gros match face à Templeuve !
Pour les U18 France, pas de première historique dans ce championnat que l’équipe connaît désormais très bien. Paris 18 était le premier adversaire pour l’entame de cette 4ème saison en championnat de France pour le club. Face à une équipe diminuée (7 joueuses), le LBLM a rapidement creusé un écart conséquent (30 à 8 à la fin du premier quart). La différence de niveau et d’intensité était trop grande pour l’équipe parisienne. L’équipe a su maintenir son sérieux et son intensité pour creuser un écart très important : 118 à 36 à la fin du match. Après ce premier beau succès, les U18 France se rendront à Templeuve pour la deuxième journée. N’hésitez pas à vous y rendre nombreux pour aller soutenir les filles.