Le résultat de notre match de la semaine dernière contre le COB Calais nous avait laissé un gout amer, même s’il était logique au regard de la domination de notre adversaire.
Nous avions réalisé une belle 2ème mi-temps après avoir déjoué lors de la première période. Les efforts consentis n’avaient pas été récompensés alors que nous étions passés devant à quelques minutes de la fin (défaite 66/74).
Hier, Nous étions à St Amand pour affronter le dernier du classement. Nos adversaires n’étaient que 6 pour cette rencontre qui fut plus serrée que le score final ne l’atteste. La zone compacte, et l’intensité, notamment au rebond, de St Amand pouvant expliquer le chassé-croisé de la première mi-temps, même si nous étions devant à la pause, affublés d’un avantage flatteur (25/34).
L’écart en 2ème mi-temps se stabilisait autour de 10 points. Fatiguées et en manque de rotation, nos adversaires perdaient beaucoup de ballons en fin de match, ce qui nous permettait de marquer des paniers faciles. Les 40 minutes de défense individuelle ont permis de conserver une certaine intensité au cours de la rencontre. Victoire 47/68.
Nous sommes désormais dans une période de trêve d’un mois. A la rentrée, nous aurons une série de 4 matchs, que nous devrons aborder avec ambition, pour tenter de grappiller quelques places au classement.