Bienvenue

Assemblée Générale 2020

16 septembre 2020

Ouf, le basket reprend, il était temps ! L’assemblée générale en est un des rendez-vous annuel. Pour raisons sanitaires, la salle est clairsemée mais l’envie des participants illustre la dynamique du LBLM, fondée sur l’ambition de la qualité, le plaisir de jouer et la convivialité. Le Président, Vincent, et la Secrétaire générale, Stéphanie, exposent un bilan élogieux.
Un remerciement chaleureux est rendu à Pascale, notre trésorière, pour son investissement pendant quatre années et qui est aujourd’hui élue au sein du conseil municipal.

BILAN ET PERSPECTIVES
    • Les finances

La situation financière est équilibrée malgré l’arrêt de l’activité au mois de mars qui a mis fin aux recettes de la buvette et à certaines contributions de nos sponsors. Dans le même temps, les dépenses vont augmenter du fait de la montée de nos équipes en division supérieure et notamment des U18 en championnat de France (augmentation budgétaire prévisionnelle de 17%). Déplacements, arbitrages et engagements auprès de la fédération sont nos principales dépenses. Malgré cela, les cotisations des adhérents restent identiques. C’est pourquoi la recherche de sponsors est encore plus nécessaire, fonction assurée avec efficacité par notre vice-président Joel. L’appel est fait aux parents et amis du club sensibilisés à l’évolution du LBLM.

• Le sportif

Arnaud le directeur sportif évoque la saison passée. Les résultats d’ensemble sont excellents. Il souligne la qualité des entraineurs, leur compétence et
leur engagement. Nos entraineurs sont formés et diplômés. Il faut saluer leur implication sans faille et celle des dirigeants, notamment Stéphanie pour le secrétariat et Monique pour les tables. Le choix d’associer les équipes par pôle participe de l’émulation et la progression des joueuses favorisant l’amitié au club. L’accessibilité des U18 est une belle récompense et un défi : l’apprentissage sera forcément dur, c’est le prix de notre progression d’ensemble. Cette année, la montée en nationale 3 de nos seniors 1 est réalisable mais aussi la perpétuation de nos équipes jeunes en régionale. Attachées au club, les joueuses restent et le LBLM, contraint par manque de places disponibles, recrute peu ou se trouve empêché d’engager des équipes supplémentaires. « L’entente » avec le club de Lomme a permis à plusieurs de nos joueuses d’être accueillies et de poursuivre leur sport favori. Merci à son président Bernard.

• Une conclusion qui n’en est pas une

Puisqu’il s’agit du redémarrage d’une saison nouvelle, pleine de promesses dans le respect des consignes sanitaires, saluons la poursuite des membres du bureau, la nomination de Monique au poste de trésorière ainsi que l’arrivée de Tonio, Christophe, Nizar et Sylvain qui vont apporter leur
enthousiasme et leur savoir-faire. Bienvenue à eux !
Comme l’a dit Vincent le président du LBLM pour conclure l’AG « nous sommes là pour que nos filles s’éclatent » alors les filles…« A vous de jouer ! »

HERVE

QUELQUES CHIFFRES

SAISON 2019-2020

EQUIPES

Un nouveau record !

LICENCIÉS

122 il y a 5 saisons

ENCADREURS

MATCHS JOUÉS

VICTOIRES

60% la saison dernière

MONTÉES

POINTS MARQUÉS

ENTRAINEURS EN FORMATION

Coach LBLM

Copyright © 2020 Lambersart Basket Lille Métropôle. Tous droits réservés.